Le pitch de cette pièce se résume en quelques lignes, mais ne pensez pas que cette comédie soit simpliste.
L’histoire n’est pas banale (enfin presque pas). Il s’agit d’un mariage qui n’aura duré que le temps d’une pièce. Business et politique se mêlent à fidélité et infidélité ; incinération et re-naissance... La vie quoi !!!
Dans cette pièce on confond l'urne funéraire renfermant les cendres d'une soi-disant maîtresse avec le shaker d'un cocktail. Il faut dire que cacher l'urne dans le frigo ne soit pas le meilleur endroit qui soit. Tout bascule dans cette comédie, même lorsqu'un individu inverse les "u" et les "ou".
On verra même débarquer un politicien en lambeau et aura le droit à un accouchement où il semblerait que toutes les précautions médicales n'aient pas été vraiment respectées.
Situations cocasses et dialogues aiguisés sont au rendez-vous de cette comédie irrésistible... voire musicale car elle se termine sur un rap endiablé interprété en live par les acteurs de la pièce.
Cette pièce d’Olivier Lejeune a connu un franc succès. Elle a notamment été interprêtée par l’auteur (dans le rôle de Jacques Lasségué) puis par Georges Beller. Par ailleurs on y retrouve des acteurs de renoms tels que Marcel Philippot et Marthe Mercadier.
15 ans après sa création par l'auteur, cette comédie est reprise (en 2017 donc) avec toujours à la manoeuvre Olivier Lejeune et une nouvelle distribution de comédiens (En savoir plus).