Pourtant tout avait bien commencé... Avec du retard certes ! Mais cette année nous avions pris le temps de choisir notre pièce principale, celle des adultes.
Avec la Symphonie des faux-culs d'Olivier Lejeune, nous tenions une comédie du tonnerre, avec des dialogues impertinents, des situations cocasses, bref une belle soirée en perspective. Ce retard à l'allumage nous a été fatal, puisque en débutant nos répétitions en novembre (au lieu de septembre), nous avons du décaler nos représentations fin mars (au lieu de février). C'était sans compter que ce virus allait tout foutre en l'air !
Le 12 mars (15 jours avant la première) le gouvernement décidait de réduire le nombre de personnes en "un endroit confiné" à 100 maximum.
Plus de 550 personnes avaient déjà réservé pour l'une des 4 représentations. La jauge de la salle est de 250, la deuxième représentation affichait presque complet. Comment dire à nos spectateurs que nous allions en refuser certains. Le 14 mars, 2 jours après l'annonce, nous nous réunissions en bureau et nous décidions d'annuler purement et simplement, la mort dans l'âme nos 4 représentations.
Plus de 4 mois de répétitions pour les jeunes et les adultes, des décors loués pour l'occasion et montés quelques jours avant l'annulation, des bandes sons déjà calées, des costumes et accessoires achetés... Des réservations en nombre... Bref tout était prêt et tout a été gâché en quelques minutes, le temps d'une annonce présidentielle.
Mais nous pensions alors que la santé, la notre les comédiens, celles des membres de la troupe, mais aussi et surtout celle de nos spectateurs était primordiale. Cette décision, lourde de conséquences affectives était la meilleure qui puisse être prise !