Nous sommes à un mois, jour pour jour, de notre première représentation de la saison.
Que ce soit du côté des Juniors ou des adultes, les répétitions avancent avec de nouveaux défis à relever car nous accueillons cette année 4 nouveaux comédiens (3 chez les ados et 1 chez les adultes). Ce sera pour eux le baptême des planches et nous leur souhaitons déjà bonne chance.
La publicité autour de nos représentations a débuté. Les affiches sont posées aux endroits stratégiques de la commune et alentours, également distribuées chez les commerçants. Les tracts ont été déposés dans les boites aux lettres.
Petite nouveauté cette année : une parution dans le journal « Le Tournesol » et une belle banderole cousue main.
Les articles à paraitre dans la presse quotidienne régionale sont en préparation.
De ce fait, les réservations ont débuté avec comme tous les ans, un engouement pour la 2ème date des représentations.
Alors une question se pose : « Pourquoi est-ce toujours la 2ème représentation qui remporte les suffrages en matière de réservation ??? ». Oui, on met 3 points d’interrogation parce que c’est vraiment un mystère :).
Si toutefois on devait avancer une explication, la plus probable serait qu’entre la première et la deuxième prestation, notre public pense que la première sert à essuyer les plâtres et qu’au deuxième soir on est plus « chaud », mieux préparer, mieux roder... Eh bien... Ce n’est pas forcément vrai !
En effet, il nous semble chaque année que la meilleure de nos représentations est la première !
Eh oui !
Dites-vous bien qu’après plusieurs mois de préparation, de répétitions à huis clos, après une ou deux répétitions générales souvent calamiteuses, les acteurs et l’ensemble de la troupe ont envie de se lancer dans le grand bain, d’entendre rire les spectateurs, de se nourrir de leurs applaudissements. Alors, les ArtScène sont surmotivés et s'appliquent à bien faire.
C’est peut-être en cela que nous pensons que la première est toujours la meilleure.
Bon, attention tout de même, nous faisons aussi toujours de notre mieux pour les autres représentations, car nous avons à cœur à chaque fois de nous appliquer du mieux possible pour divertir nos fidèles spectateurs.
Nous attendons donc avec impatience ce moment magique où le rideau va s’ouvrir pour la première fois de la saison 2019 et où nous allons retrouver notre public.
En attendant nous continuons à répéter et à peaufiner notre spectacle.