Le théâtre dans notre département
Notre département compte de nombreuses troupes de théâtre. Entre novembre et avril, dans toutes les petites communes des Deux-Sèvres, les représentations de comédies de boulevard, vaudevilles ou rurales, battent leur plein. Mais, il est beaucoup plus rare de voir de grandes productions débarquées sur scène. Il faut dire que peu de salles de théâtre, dignes ne ce nom, sont recensées en Deux-Sèvres.
Et les grandes production alors ?
Alors les salles de l'Acclameur (Niort) ou de Bocapôle (Bressuire), se travestissent en boulevard du rire. Des pièces comme "Le comique" (Pierre Palmade), "Je préfère qu'on reste amis" (Michèle Bernier et Frédérid Diefenthal) ont été jouées en ces lieux.
Le 19 décembre prochain, Bocapole accueillera "Le fusible" une comédie de Sylvain Meyniac, mise en scène par Arthur Jugnot.
Arnaud Gidoin et Stéphane Plaza (oui l'animateur immobilier de M6), brûleront les planches de la salle bressuiraise. Bon, gageons que si le fusibe pète, l'agent immobiler saura remettre les choses en ordre... hein ? Ah non, pardon ! On me dit qu'il est très mal adroit...
Rendez-vous à Bocapole, le 10 décembre 2016.
En savoir plus sur cette pièce