Motivé car le théâtre est d'abord un travail sur soi : Il faut accepter de monter sur scène, d'exécuter la mise en scène proposée par l'auteur et le metteur en scène, et enfin de se présenter devant un public de plusieurs centaines personnes.
Ensuite, c'est un travail de longue halène : il faut passer du temps pour apprendre un texte et répéter une à deux fois par semaine pendant 4 à 5 mois.
Enfin, c'est une activité engageante car aux abords des représentations elle monopolise 2 à 3 week-ends. Deplus, l'abandon en cours d'année d'un des comédiens pourrait mettre la troupe en péril, car ici, contrairement au foot, il n'y a pas de remplaçants.
Bonne humeur car si on doit "travailler" dur, autant le faire en s'amusant ! Et, chez les ArtScène c'est un peu notre philosophie : "travailler sérieusement tout en s'amusant".
Il ne faut pas perdre de vue, que l'objectif est de présenter un spectacle lors de 4 à 5 représentations, devant 1000 personnes au total, que nous n'avons pas le droit de décevoir.