Dans le courant de l'été 2013, nous avons choisi notre pièce non sans mal, comme à l'habitude, mais enfin la perle rare s'offrait à nous (bon Ok, c'est ce que nous nous disons tous les ans...)
Début septembre c'est autour des premières répétitions.
Page par page, acte après acte nous nous efforçons de tout mettre en place (texte, intonnations, personnages, placements, déplacements, jeux de scène, effets comiques...).
Puis vient le temps des décors et des costumes. Nous sommes début janvier. Les choses se précisent mais le résultat final est encore loin d'être satisfaisant.
le 9 janvier nous faisons nos preuves devant un jeune public. C'est notre premier bain de foule de la saison et c'est le moment du premier stress pour les acteurs.
Nous voilà chemin faisant à une semaine de la première répétition générale et venons (enfin !!!) de réaliser notre premier vrai filage :
3 actes enchaînés les uns après les autres sans interruption de mise en scène.
Alors qu'en est- il ? Ben... enfin... alors comment dire : Acte 1 bien, acte 2 peut mieux faire, acte 3 peut aussi un peu mieux faire... et surtout obligation de raccourcir le temps de jeu de 30 minutes au moins pour être dans les clous.
Au final : Y'A DU BOULOT pour "Y'A PAS DE RAISON"
Bref, il nous reste 8 répétitions, dont 2 générales et avec tout ça il faut caler en plus le son et la lumière.
Nous continuons donc de travailler d'arrache-pied pour être prêts le 8/02 en espérant en plus de tout ça que la magie du spectacle opère...